AbSELoutly Fabulous!

Tant que nous sommes à faire la fête, voici plein de jolies (et surtout super faciles) idées pour épater vos amis! Et qui pourront peut-être vous servir pour les fêtes de fin d’année, qui l’air de rien, arrivent à grands pas!

ToastSaumonFleurdeSauvignonBlogD’abord, de tout mignons toasts au saumon: vous coupez une petite tranche de saumon fumé que vous placez sur un blini, et versez une petite cuillère de crème fraîche-citron-ciboulette. Parsemé de Fleur de Sauvignon, cela crée le contraste qui donne de l’originalité à ce toast au départ très classique!

VerrinesGaspachoBlog

 

Ensuite, on ne s’embête pas, on achète du Gaspacho tout fait (de la marque avec le beau gosse espagnol qui nous susurre: « La soupé floide vénou d’un pays chaud »… Muy sexy!) et on le verse dans de jolies verrines qu’on saupoudre de Sel de Château. Maravilloso!

 

FlanBisqueFleurCabernetBlog

Après, on fait dans le chic avec ces mini soupières très craquantes! Dedans, il y a un petit flan à la bisque de homard nappé de sauce tomate. Pour le flan, rien de plus simple: de la bisque, des œufs et de la crème fleurette. On mélange tout ça et on verse dans les verrines, puis 15 minutes au four au bain-marie à 150°. On peut aussi le faire dans un grand plat et le servir en entrée. Grand succès de ma Maman! On apporte le coté croquant avec quelques graines de Fleur de Cabernet.

DuoAspergesSeldevinBlog

Pour finir, un peu de fraîcheur avec ce duo d’Asperges: la Blanche est préparée en mousse (mixée avec de la gélatine), parsemée de Fleur de Sauvignon. Et la Verte en velouté (mixée avec de la crème fraîche) saupoudré de Fleur de Cabernet. Présentées côte à côte dans des petites verrines, c’est un duo de choc!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *