Comme un p’tit déj!

Un petit déjeuner bien copieux avec des gaufres et des œufs brouillés, vous aimez? Moi j’adore! Alors, je vous propose aujourd’hui de détourner le concept pour en faire une entrée délicieuse et surprenante! Voyez un peu comme c’est joli et appétissant:

BrouilladeGaufresSeldevinBlogEn plus, aucune difficulté pour réaliser cette entrée qui malgré sa facilité a fait son petit effet!

Pour 6 gaufres, versez 100 grammes de farine et un sachet de levure dans un saladier. Dans un bol mélangez 2 œufs et 15 cl de lait et incorporez doucement ce mélange à la farine. Ajoutez un filet d’huile d’olive et au moins 6 cuillères bien bombées de ciboulette ciselée. Salez, poivrez et mélangez énergiquement puis laissez reposer une heure ou plus. Vous pouvez faire cuire les gaufres un peu à l’avance (5 minutes dans un gaufrier légèrement huilé) , il vous suffira de les passer au toaster juste avant de servir pour qu’elles retrouvent leur croustillant!

Pour les œufs, j’ai investi dans un « toqueur à œuf » qui permet de découper super proprement le chapeau de la coquille pour prélever l’œuf et pouvoir ensuite servir la brouillade directement dans la coquille. C’est très simple d’utilisation (pour preuve, c’est mon mari qui l’a fait, hi hi hi ) et pas très cher donc n’hésitez pas! Une fois que vous avez sorti les œufs de leur coquille, battez les légèrement avec un peu de sel et de poivre. Versez-les dans une casserole chaude en continuant à battre avec le fouet jusqu’à ce que ils prennent, puis ajoutez une petite cuillère de crème fraîche. Remplissez les coquilles préalablement rincées et essuyées de la brouillade et placez les dans des coquetiers au réfrigérateur.

Pour le dressage, placez le coquetier sur l’assiette, coupez la gaufre en deux et placez les deux moitiés autour du coquetier puis une tranche de saumon fumé roulée sur les gaufres. Ajoutez un peu de crème fraiche au citron dans les trous de la gaufre puis parsemez la crème et la brouillade d’œuf de Fleur de Sauvignon.

2 comments on “Comme un p’tit déj!

  1. Ça m’a l’air tellement bon!!!!
    Je crois que je vais me prévoir cette entrée pour demain midi!
    Merci pour cette belle recette et bravo pour l’inspiration!!
    Je t’embrasse ma jolie belle sœur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *