Haut la main, le foie de lapin!

Pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas très fans des abats, le foie de lapin est une excellente façon de changer d’avis. Beaucoup plus fin que le foie de volaille et moins consistant que le foie de veau, il peut séduire les palais les plus délicats!

Traditionnellement, je le fais poêler dans un peu d’huile d’olive pendant 7-8 minutes, avec de l’ail et du persil en fin de cuisson puis je le déglace au vinaigre balsamique. Servis avec une petite purée de pomme de terre, c’est tout simplement délicieux!

Mais cette fois, j’ai voulu changer un petit peu pour le déguster confit, en salade. Ce plat peut donc faire  office d’entrée en prévoyant seulement 1 foie de lapin par personne, ou se transformer en plat unique avec 2 foies par convives. Vous pouvez également adapter la quantité de garnitures: pour un plat unique pour deux personnes, j’avais pris 250 grammes de haricots verts, c’était bien suffisant.

SaladeFoieLapinsSeldevinBlogPlacer dans une petite casserole 50 cl d’huile d’olive, les foies de lapin et quelques gousses d’ail. Faites chauffer à feu très doux pendant une demi-heure. Une fois la cuisson terminée, laissez reposer dans l’huile.

Pendant ce temps, faites cuire les haricots dans de l’eau salée pendant une dizaine de minutes, puis passez-les sous l’eau froide pour stopper la cuisson et conserver une belle couleur bien verte.

Au moment de servir, dressez un petit lit de haricots verts que vous napperez d’une vinaigrette à l’échalote. Placez  les foies de lapin coupés en lamelles par dessus puis saupoudrez généreusement de Poivrine. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un demi-œuf dur (cuisson de 10 minutes dans l’eau bouillante), dont la couleur sera ravivée par quelques grains de Fleur de Merlot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *