Même le sot ne l’y laisse pas

Se contenter du meilleur, cela pourrait être la devise du Seldevin! Et quoi de meilleur dans la volaille que les fameux sot-l’y-laisse? Surtout depuis que les volaillers ont eu l’ingénieuse idée de les vendre séparément, pourquoi se priver?

Prévoyez environ 150 grammes de sot-l’y-laisse de poulet (ceux de dinde existent aussi) par personne. Faites fondre de l’oignon émincé dans une poêle avec un peu d’huile d’olive pendant 5 minutes à feu moyen. Ajoutez les sot-l’y-laisse, et laissez cuire une douzaine de minutes en les retournant régulièrement. Salez avec un peu de Fleur de Cabernet en fin de cuisson et n’hésitez pas à ajouter aussi un peu de Poivrine!

SotlylaisseSeldevinBlog

Pour accompagner ces petites merveilles, qui je vous le promets, fondent tout simplement en bouche, je vous propose un flan à la ratatouille simple comme bonjour:

Pour 6  gourmands (n’hésitez pas à en faire pour 6 même si vous n’êtes que 2 ou 3, vous aurez beaucoup de plaisir à le retrouver dans le frigo le lendemain et le manger froid avec du jambon blanc par exemple!), comptez environ 600 grammes de ratatouille (vous pouvez la prendre toute faite, personne ne vous dénoncera…). Battez 4 œufs avec 25 cl de lait et 3 cuillères à soupe de crème fraîche, et ajoutez la ratatouille. Mélangez bien et verser dans un plat allant au four. Faites cuire au bain-marie à 170° pendant 25 minutes (vous pouvez vérifier la cuisson en enfonçant la lame d’un couteau, si elle ressort propre, c’est cuit!). La Fleur de Syrah viendra bien relever les arômes méridionaux de la ratatouille!

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *