Poulet en habit d’automne

Une jolie cuisse de poulet bien dorée accompagnée de dés de pomme de terre fondante et de cèpes: je trouve que c’est exactement ce qu’il nous faut en ce moment avec le froid qui s’abat d’un seul coup!

CuissePouletSeldevinBlog

Pour faire ce petit plat réconfortant, rien de plus simple:

Installez confortablement les cuisses de poulet (une par personne) dans un plat allant au four. Disposez autour les dés de pomme de terre et un peu d’oignon émincé. Salez et poivrez ou assaisonnez avec un cube de bouillon effrité. Ajoutez un demi-verre d’eau au fond du plat et arrosez légèrement le tout d’huile d’olive. Enfournez à 180° pour 20 minutes.

Pendant ce temps nettoyez et détaillez les cèpes. Faites les revenir dans de l’huile d’olive pendant un bon quart d’heure avec un peu de Sel de Château. Réservez dans la poêle.

Remontez la température du four à 200° et relancez la cuisson des cuisses de poulet pour 20 minutes supplémentaires. A ce moment là, vous pouvez rajouter si vous le souhaitez des gousses d’ail entières. Cuites comme cela, elles deviennent très fondantes et douces, c’est un vrai délice!

Cinq minutes avant de retirer les cuisses du four, remettez les cèpes à chauffer à feu vif avec un peu d’ail et de persil.

Au moment de servir, installez la cuisse de poulet entourée d’un peu de pomme de terre et de cèpes et  saupoudrez généreusement de Poivrine. Cela apportera un peu de peps à ce plat très cocooning!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *