T’es Pad’thaï !

PadThaiSeldevinBlog1J’adore la cuisine asiatique et tente donc régulièrement de mitonner des plats venues d’Asie. Malheuresement, je n’avais pour l’instant connu que de cuisants échecs et je dois dire que cela commençait à m’agacer légèrement! Mais comme je sais qu’il ne faut jamais baisser les bras, en cuisine comme ailleurs, j’ai persévéré et enfin trouvé une recette facile à réussir de pad thaï de poulet ! Bon, ce n’est pas exactement comme au resto thaï, mais c’est très très bon!

Pour 4 personnes, coupez 2 escalopes de poulet en petits morceaux et faites les revenir pendant 5 minutes dans un wok avec un peu d’huile d’olive, de l’ail et de l’échalote émincés.  Pendant ce temps, faites cuire 300 grammes de nouilles de riz comme décrit sur le paquet. Versez sur le poulet le jus d’un citron vert, 3 cuillères à soupe de Nuoc Mam et 1 cuillère à café de sucre. Remuez quelques minutes à feu vif puis jetez les nouilles et quelques « pousses de soja » (haricots mungo) dans le wok.

Parsemez de ciboulette ciselée,  donnez quelques tours de moulin de Sel de Château et laissez-vous surprendre par ces saveurs exotiques !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *