Vite fait, bien fait!

OeufSaumonSauvignonBlog2Je plante le décor: votre mari vous appelle pour vous annoncer qu’il a invité son patron/meilleur client à diner. Problème: il est 18h45. Voilà donc pour vous sauver de ce mauvais pas, une recette toute simple mais qui fait son petit effet, réalisable en moins de 20 minutes!

Plongez un œuf par personnes dans de l’eau bouillante pendant 7 minutes (pour obtenir des œufs mollets). Pendant ce temps mélangez un yaourt nature (ou de la crème fraîche) avec un peu de jus de citron et de la ciboulette ciselée.

Sortez les œufs de la casserole et plongez-les dans de l’eau glacée (avec quelques glaçons, c’est encore mieux!) Écalez-les délicatement, attention comme le jaune est encore coulant, l’œuf est mou et donc un peu fragile, c’est l’étape à ne pas rater!

Placez dans les assiettes une tranche de saumon fumé, l’œuf que vous napperez de sauce et un peu de salade assaisonnée pour la déco. Et pour donner une touche glamour à cette entrée, n’oubliez pas de saupoudrez de Fleur de Sauvignon.

Et voilà, je vous promets un mari bluffé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *